Investir en viager à Rennes : allez-y !
Les seniors et les personnes âgées peuvent revendre leur bien viager si nécessaire pour recevoir un capital pouvant atteindre 20 ou 30% de la valeur de leur bien immobilier à la vente, ainsi qu’un versement mensuel qui se fera jusqu’au décès avec la rente viagère. Les seniors de Bretagne ou de la région comme à Rennes ou à Quimper deviennent progressivement des vendeurs importants en viager afin d’améliorer leurs revenus à la retraite grâce à la rente viagère.
Vous pouvez proposer votre propriété à vendre sur des sites Web immobiliers pour attirer un acheteur potentiel pour votre vente de logement en viager. Avant de vendre en viager, vous pouvez contacter un courtier ou un agent pour obtenir de l’aide.
Avant d’essayer de vendre votre maison à un investisseur en Bretagne, par exemple à Rennes, il est important d’être conscient des facteurs qui influenceront le prix de vente et du bouquet. Il est conseillé de vous familiariser avec les conditions décrites dans cet article avant de vendre votre maison à Rennes via un viager.
Le viager : avantages & inconvénients
Si vous réalisez un viager et obtenez votre rente viagère, vous pouvez améliorer votre vie à la retraite en complétant vos liquidités mensuelles, grâce à la rente viagère.
Le notaire désigné aux termes de l’acte de rente viagère établira le montant de la rente prévu au contrat en fonction de facteurs tels que l’âge, le sexe, la durée de vie et la valeur de l’immeuble vendu par le vendeur.
Le propriétaire peut utiliser cette propriété jusqu’à son décès. Il a le droit de ne pas déménager dans un autre logement ou adresse et n’aura jamais à quitter ce lieu en raison de son usufruit.
Vendre une propriété ou un appartement à un particulier n’apporte pas beaucoup de profit au vendeur propriétaire d’origine en raison du faible prix que rapporte la propriété avec le bouquet de seulement 20 à 30%. Pour cette raison, le vendeur obtiendra un prix vraiment bas, et l’acheteur gagnera la propriété à un coût inférieur à la moyenne.
Le prix de vente du transfert de propriété qui s’effectue en viager est supérieur à celui du transfert d’un bien résidentiel classique.
La propriété ne passe pas aux héritiers du vendeur et aux membres de sa famille car le vendeur cède la propriété à son décès à l’acquéreur. Au lieu de cela, le ou les parents du défunt à la succession n’ont aucun droit sur la propriété et sa valeur n’est pas transférée au décès du propriétaire d’origine.
Dans une nue-propriété, il n’y a pas de rente viagère. Cependant, la durée est indéfinie également et le transfert de propriété se fait à l’acheteur après le décès du vendeur. Pour assurer le transfert de la vente de la propriété en douceur et sans tracas, il est avantageux de consulter un spécialiste ou un courtier immobilier.
Depuis le décès de l’ancien propriétaire, le bien est désormais entre les mains de l’acquéreur qui peut soit le conserver, soit le vendre, soit le louer.
Si vous souhaitez réaliser une vente en viager de votre bien, adressez-vous à un professionnel spécialisé ou à une agence spécialisée. Pour en savoir plus, consultez notre guide sur le viager.
Rennes et l’investissement en viager : opportun
Les agents immobiliers peuvent également utiliser des sites Web pour commercialiser leurs propriétés en viager avec des photos détaillées et toutes les informations pertinentes pour attirer des acheteurs potentiels. Ces annonces publiées, utilisées pour attirer les acheteurs, sont des ressources de vente populaires et suscitent l’intérêt pour des propriétés en viager.
Les ventes de logements en viager sont particulièrement notables dans certaines régions du pays, notamment en Bretagne, à Rennes et à Vannes.
Rennes est la capitale de la région Bretagne, dans le nord-ouest de la France. Elle est située sur la rivière Ille, qui se jette dans la Manche. La région environnante est connue pour ses paysages pittoresques et ses petits villages.
Rennes a une longue histoire qui remonte à l’époque romaine. La ville était un établissement important au Moyen Âge et était la capitale du duché de Bretagne. Au 17ème siècle, Rennes est devenue un centre clé de la Révolution française.
Aujourd’hui, Rennes est une ville prospère avec une scène culturelle animée. Elle abrite plusieurs universités et compte une importante population étudiante. La ville est également un important centre de transport, avec un grand aéroport et des liaisons ferroviaires à grande vitesse vers Paris et d’autres villes françaises.
Le marché immobilier rennais est en plein essor, porté par une forte croissance économique et démographique. Les prix ont augmenté rapidement ces dernières années, et la ville est désormais l’un des endroits les plus chers pour acheter une propriété en France. Acheter en viager est donc judicieux pour les investisseurs afin de trouver un logement à moindre coût grâce à la décote à l’entrée.
Si vous envisagez de déménager à Rennes, la ville a beaucoup à offrir. C’est un endroit idéal pour vivre, travailler et étudier. Avec son économie florissante et sa scène culturelle animée, Rennes est un excellent choix pour ceux qui cherchent une nouvelle maison en France.
N’oubliez pas que si vous vendez votre maison familiale par un viager, vos héritiers et ayants droit ne pourront pas bénéficier de la propriété du bien à la succession ni de la valeur de la propriété car vous aurez déjà cédé le droit de propriété à l’acheteur.