Vendre en viager à Corbeil-Essonnes

Dans une vente en viager, un contrat de vente est signé chez le notaire entre un acquéreur et un vendeur. Avec un viager, le vendeur perçoit à la signature de son vivant un capital de 20 à 30 % de la valeur de son logement, le bouquet, et des revenus jusqu’à son décès, des rentes viagères mensuelles.

La réalisation d’une transaction de vente en viager peut être agréable pour les personnes âgées habitant en Essonne, ou dans n’importe quel autre lieu en France, pour obtenir un financement immédiat et un complément de retraite à long terme. Les annonces de rentes viagères se trouvent facilement sur le web ainsi que chez différents partenaires qui proposent également leurs services.

Dans l’Essonne, une vente en viagère peut offrir de nombreux avantages à des seniors retraités en quête de financement, notamment dans la vente à Corbeil-Essonnes.

Vendre en viager à Corbeil-Essonnes peut être une bonne option pour les propriétaires qui cherchent à vendre une partie de  la valeur de leur propriété avec le bouquet. Cela permet aux propriétaires de vendre leur propriété à un prix supérieur à la valeur marchande, tout en continuant à percevoir des paiements mensuels à vie. Cela peut être particulièrement avantageux pour les propriétaires âgés ou les personnes qui ont des difficultés financières.

Néanmoins, il y a également des inconvénients à prendre en compte. Voyons voir.

Décryptage du viager : explication et manière dont il opère

Une rente est une option opportune pour les retraités car elle leur permet de recevoir une rente supplémentaire en plus de leur pension de retraite pour la fin de leur vie. Le montant de la rente est déterminé au début du contrat par le notaire et est réglé mensuellement par l’acheteur du bien. Le montant dépend d’une série de facteurs, tels que l’âge et le sexe, ainsi que l’espérance de vie.

Le vendeur gardera le contrôle de cet immeuble jusqu’à sa mort, même après son éventuel déménagement. Dans ce cas, le vendeur ne perd pas l’équité de son porte-monnaie car l’acheteur possède désormais l’immeuble.

Une personne âgée peut avoir le désir de résider parmi ses propres biens aussi longtemps que possible via un contrat en viager plutôt que de vendre sa résidence principale et de devoir se déplacer. Le vendeur n’a pas besoin de se déplacer et de déménager.

Une solution de financement pour rester propriétaire : le PVH !

Une autre solution de financement existe et peut également vous permettre de vous maintenir à domicile : c’est le prêt viager hypothécaire !

 

 

Solution de crédit peu connu, le prêt viager hypothécaire (PVH) est un crédit garanti la mise en place d’une hypothèque sur le bien immobilier dont est propriétaire l’emprunteur. Disponible à partir de 65 ans, il peut vous permettre d’obtenir entre 50.000 et 500.000 euros (€).

 

 

Pensez au Prêt Jubilé !

Le vendeur-propriétaire d’une propriété n’a droit qu’à un pourcentage du prix réel de sa maison, car il a la possibilité de continuer à y vivre pour le reste de sa vie. En conséquence, l’acquéreur bénéficiera d’une réduction du prix de vente de la propriété à un montant considérablement réduit.

Les frais de transfert de propriété payés au notaire sont plus élevés que lors d’un achat direct d’un bien immobilier classique, notamment à cause de la rente viagère et du futur transfert de propriété.

Au final, le propriétaire-vendeur expose sa succession à ses héritiers à un risque financier considérable en vendant la bien car il les prive de l’héritage sur la maison familiale et de sa valorisation dans le temps.

Un autre type de vente avec démembrement : la nue-propriété

A côté de la vente viagère, il existe un autre moyen pour le vendeur de vendre un bien, appelé la vente en nue-propriété. Dans une vente en nue-propriété, le vendeur peut percevoir 50 à 60% de sa valeur.

 

Pendant ce temps, le contrat de nue-propriété dure indéfiniment, et le décès du retraité entraîne le transfert de propriété. Un conseiller professionnel ou une agence peut vous aider si cela vous intéresse.

Après le décès du vendeur propriétaire, le client deviendra le plein propriétaire et pourra disposer du bien à sa guise. Vente, revente ou location.

Le vendeur restitue à l’acquéreur la propriété de son bien à son décès. A l’octroi, il obtient un capital de 20 à 30% de son bien, et une rente chaque mois périodiquement pour une durée indéterminée. Lorsque l’acquéreur accepte la transaction, il reçoit le bien avec une  remise de 70 à 80 %.

Deux types de viager existent en France : un viager libre et un viager occupé, quel qu’en soit le type, quel que soit le lieu, la ville, le nombre de pièces, le nombre de chambres , l’état de la cuisine, etc, les règles qui les régissent sont constantes.

Le viager à Corbeil-Essonnes : une opportunité d’investissement

Les agences spécialisées qui font des ventes viagères sont présentes sur plusieurs sites Internet. Plusieurs de ces annonces pour vendre en viager sont accessibles facilement sur internet.

corbeil-essonnes

Une vente en viager à Corbeil-Essonnes peut être une décision judicieuse pour ceux qui souhaitent gagner rapidement de l’argent pour leur maison. Cela leur permet de vendre rapidement à un prix bas tout en percevant des liquidités supplémentaires avec la rente viagère.

Corbeil-Essonnes est une commune française située dans le département de l’Essonne en région Île-de-France. La commune fait partie de la communauté d’agglomération de Corbeil-Essonnes. La commune de Corbeil-Essonnes est située à environ 20 kilomètres au sud de Paris. Elle est desservie par la ligne de RER B et par plusieurs lignes de bus. Corbeil-Essonnes est une commune relativement jeune, puisqu’elle a été créée en 1965, suite à la fusion de plusieurs villages. Le village de Corbeil est situé sur une butte, qui offre une vue imprenable sur la vallée de l’Essonne. C’est un village typique de la région, avec ses maisons en pierre et ses rues pavées.

Vendre en viager à Corbeil-Essonnes peut être une décision opportune pour des retraités ayant besoin d’une solution de financement.

À savoir

La vente en viager d’un bien immobilier validée par un notaire sera finalisée avec les parties prenantes au viager. L’emplacement de la propriété, son prix, l’espérance de vie, le sexe et l’âge seront pris en considération lors du règlement du coût final.

Avec une vente en viager, vos héritiers souffriront à long terme de la perte de votre maison et de sa forte croissance en valeur. Vous serez tenté de vendre votre maison en viager, mais sachez que vous subirez une perte pour vos héritiers si vous faites ce geste.

À lire aussi :