Le Prêt Jubilé, comment ça marche ?
Avec le Prêt Jubilé, obtenez une nouvelle manière de financer votre retraite en libérant une partie de l’argent lié à la valeur de votre propriété, sans avoir à la vendre et sans déménager.
Simulez votre PrêtPas à pas
Comment obtenir son Jubilé
Chez Jubilé, nous savons que, pour les plus de 60 ans, la souscription d’un prêt immobilier est compliquée, parfois crainte.
Il y a beaucoup de variables à prendre en compte notamment concernant le choix de la banque, l’assurance, les taux d’intérêt, l’apport personnel et la durée de l’emprunt. Cela peut rendre difficile la prise de décision.
Si vous vous sentez un peu perdu, suivez ce guide en quatre étapes.
En seulement 4 étapes, claires et transparentes, recevez vos fonds rapidement :
1.
Obtenez des conseils d’experts
Réalisez votre simulation et testez votre éligibilité en moins de 3 minutes et demandez un rendez-vous avec votre conseiller Jubilé personnalisé qui répondra à toutes vos questions et vous aidera dans le montage de votre dossier.
Vous pourrez poser toutes les questions que vous avez, prendre la décision de poursuivre votre demande, et discuter des prochaines étapes de votre dossier de Prêt.
2.
Complétez votre dossier, en famille
Complétez votre dossier et parler à votre famille : bien que la décision finale vous appartienne, nous vous encourageons à parler de votre projet Jubilé à votre famille, car la libération du capital de votre maison affectera également leur vie. Ils peuvent bien entendu assister à toutes les réunions avec votre conseiller.
Une fois que vous êtes satisfait de la décision de poursuivre, vous pouvez commencer votre dossier que votre conseiller complétera avec vous.
3.
Expertiser votre bien
Votre propriété sera évaluée par un expert indépendant mandaté par Jubilé avec votre accord. Si des réparations urgentes sont nécessaires, vous devrez peut-être les faire effectuer comme condition de votre prêt.
L’expertise permettra de déterminer le montant du prêt que vous pouvez obtenir.
4.
Recevez vos fonds en un rien de temps
Dès que nous aurons examiné votre demande, vous pourrez vous rendre chez votre notaire pour signer votre contrat de Prêt Jubilé. Votre notaire réalisera le versement de l’argent libéré directement sur votre compte en banque.
Vous pouvez désormais profiter de votre argent comme bon vous semble !
Toutes vos questions
Le Prêt Jubilé peut être utilisé pour tout type de projet : que cela soit pour financer votre dépendance, des soins de santé, pour aider vos enfants et petits-enfants à devenir primo-accédants, pour rénover votre habitat, ou même pour financer une croisière ou des vacances avec des amis.
Non, cela est impossible car le bien doit être la propriété d’une personne physique uniquement comme prévu par l’article L. 315-1 du code de la consommation.
Au contraire des rentes viagères, l’argent versé au titre de votre Prêt Jubilé ne rentre pas dans la catégorie des revenus. L’argent n’est donc pas imposable à l’Impôt sur le Revenu.
La vente ou donation du bien grevé par l’hypothèque Jubilé est un cas d’exigibilité anticipé du Prêt Jubilé. En revanche, les fonds obtenus lors de l’obtention du Prêt peuvent faire l’objet d’une donation immédiate.
Découvrez le Prêt Jubilé en vidéos
Simulez votre Prêt Jubilé !
Quel est le montant du prêt dont vous pouvez disposer dans quelques semaines ?
En réalisant la simulation de votre Prêt Jubilé, vous pouvez déterminer le montant que vous pouvez libérer en répondant à de brèves questions en moins d’1 minute !
Veuillez renseigner les champs disponibles pour obtenir votre simulation.